ELECTRO-STIMULATION


ELECTRO-STIMULATION

Pour la force : sur les avant bras : faire travailler les 3 muscles (fléchisseurs des doigts, extenseur des doigts et extenseurs du poignet) en même temps est plus agréable que seulement le fléchisseur.
Pour la force : montez le niveau des impulsions (les petites décharges qui dure 20 secondes en discontinu) au niveau de la fin de votre échauffement et après débrouillez pour que sa valeur soit de 125 à 200% supérieure à celle de la contraction (qui dure 5 secondes en continu)
Faites travailler les épaules les biceps et les triceps en même ça fait gagner du temps.
Possibilité de trouver du gel et des électrodes moins chères dans les magasins d’articles médicaux.
Si vous enchainez deux séances d’électrostimulation à la suite sur un même groupe musculaire (hypertrophie ou musculation et force ou force explosive) ne zappez pas la récupération active de la première séance (sinon : problème d’alimentation en nutriment pour le muscle et grosse courbature).
Rien ne sert de s’imposer les pires souffrances en électrostimulation car d’une part à terme vous n’aurez plus envie d’en faire (trop douloureux) et d’autre part vos motoneurones ne sont pas capables dès le début d’envoyer autant d’électricité dans vos muscles que l’électro stimulateur (ex : vous vous envoyez au max avec la machine 600 mais votre corps n’est capable d’envoyer que 450). Il faut donc travailler les facteurs nerveux en parallèle (muscu à plus de 80% de 1rm, blocs très dur avec de gros repos….) Il ne faut pas se chatouiller non plus.
Pour ceux qui veulent faire travailler un groupe musculaire en force, rési….mais qui ne trouve jamais le temps, l’entrainement combiné est une bonne solution.


Électrostimulation :
Si votre indice de masse corporelle (IMC) est inférieur à 22, l' électrostimulation semble donner plus de résultat sur les avant bras et abdominaux.

Le gain de force est plus visible quand on est léger.

Aucun commentaire: