CONTINUITÉ


Continuité
Généralités
La continuité ou aérobie.
Substrat : oxygène.
Durée : plus de 4 minutes
Mouvements : plus de 40.
Récupération performance : 20 minutes.
La continuité c’est la faculté de récupérer (délayer) sur des prises plus ou moins grosses.
Une voie de continuité contient obligatoirement une position de repos (position de moindre effort : PME) permettant de délayer une main après l’autre si le repos et total c’est à dire que l’on peut délayer les deux mains en même temps c’est une voie avec deux sections de résistance. Il est très difficile de faire une voie de continuité sans utiliser le(s) repos.
La capacité de récupération se travaille en faisant des efforts long de type footing, vélo, natation, ski de fond. L’aérobie s’exprime avec des notions telles que le volume maximum d’oxygène expiré (VO2 max) ou la puissance maximale aérobie (PMA) et la vitesse maximale aérobie (VMA).

Truc pour délayer :
Comptez les expirations à chaque relâché de main (exemple :5 expirations pour chaque bras jusqu'à ce que l'acide l'acide lactique ait disparu)


Exemple de séances
Poutre et pan Güllich :
Il s’agit d’enchaîner des circulations, des tractions et des montés-descentes jusqu'à dépasser les 40 mouvements.
Pan :
Exemple 1 : faites une voie à vue, après travail, improvisée d’une durée de plus de 4 minutes et reposez vous autant que la durée de la voie et recommencez en une autre…
Exemple 2 : choisissez trois voies de plus de 15 mouvements et enchaînez les à la suite, reposez vous 10 minutes et recommencez jusqu’à l’épuisement.
Essayez de délayer dans des positions in
confortables (mains décalés, en gainant, très regroupé.


Séance de pan d'une heure : sur du vertical, improvisez un enchaînement d'une durée de 7 minutes prenez 7 minutes de repos et recommencez 3 fois.
Séance de de pan d'une heure trente, improvisez une enchaînement d'une durée de 7 minutes prenez
7 minutes de repos et recommencez 6 fois.
Séance de pan d'une heure trente, improvisez une enchaînement d'une durée de 6 minutes prenez
6 minutes de repos et recommencez 7 fois.
Séance de pan d'une heure : improvisez un enchaînement de 20 minutes reposez vous 20 minutes et recommencez 1 fois.
Si le pan est adapté vous pouvez démarrer et finir dans du devers et même faire du devers, du toit ou un rétablissement et revenir dans le vertical en cours d’enchaînement.
Pensez à délayer, à relâcher un bras après l'autre quand vous faites trop d'acide lactique.

Séance de rameur de 2h environ, faites cinq fois cinq minutes de rameur avec vingt cinq minutes de repos soit vingt cinq minutes de rameur en tout. Les premières cinq minutes c'est l'échauffement.

Aucun commentaire: